Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
16 décembre 2009

Je trifouille, je patouille....

Mais cette fois-ci dans ma cuisine ! J'ai remonté tous mes ustensiles, jusque lors utilisés pour la porcelaine froide. Rouleau à pâtisserie, emportes pièces, pinceaux.... C'est du patouillage aussi !

CIMG8464

Et ceux là j'ai à peine le temps de mettre la recette ici, qu'ils sont déjà mangés ! Y'a plus qu'à recommencer !

CIMG8496

BUTTER GALETTLE

- 300g de farine
- 200g de sucre semoule
- 200g de beurre
- 200g d'amandes
- 4 jaunes d'oeuf
- 75g de raisins de corinthe
- 1 cuill à café de canelle
- 200g de sucre glace
- 1 petit verre de schnaps

Hacher les amandes. Mélanger la farine, le sucre, la canelle. Ajouter le beurre, et prétrir jusqu'à absorption complète. Incorporer les amandes, les raisins, et les jaunes d'oeufs. Laisser reposer toute une nuit au frigo. Etaler la pâte en une abaisse de 4mm d'épaisseur puis à l'aide d'un emporte pièce circulaire de 3 cm découper la pâte et déposer sur des tôles recouvertes de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes, th 7. Melanger le sucre glace avec l'eau de vie. Après cuisson, laissez tiédir les galettes puis les badigeonner avec la préparation au sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité