Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
23 décembre 2009

Suite de l'aventure "montre moi tes bredele"

BREDELE de CILOU :

Petits sablés d'Epices

250 gr de farine
2 cuillières à soupe d'épices à pain d'épices
un sachet de sucre vanillé
125 gr de beurre ramolli
1 oeuf

Une fois les ingrédients malaxés, je confectionne une boule que je mets au frigo pendant une heure.
Le four préchauffé à 160 ° ( thermostat 5 ou 6 ).
J'étale ma pâte et confectionne des formes avec mon emporte pièce.
Mes étoiles, ronds et fleurs cuiront 15 minutes, un peu juste, j'aurais du les laisser 5 petites minutes de plus.

bredele_cilou

BREDELE de Fouésine trouvée :

bredele_fou_sine

BREDELE de Méluse :

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 12 minutes
Recette : Spritzbredala comme on dit dans le Sundgau

INGREDIENTS POUR 20 BREDELE ENVIRON
125 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre semoule
1 oeuf entier (calibre moyen)
25 g de poudre d'amandes
250 g de farine de blé type 55
5 g de levure chimique
1 g de cannelle en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en petit morceaux avec le sucre et l'oeuf. Le tout doit être de consistance assez molle. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez, puis versez la farine tamisée avec la levure, la cannelle, et remuez afin d'obtenir une pâte.

Disposez une feuille de cuisson sur votre plaque à pâtisserie.

Remplissez de pâte une poche à douille cannelée. Formez des petits boudins de pâte en forme de "S" (comme Spritz).

Faites cuire 12 minutes au four.

Sortez les Bredele du four et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez toujours vos petits fours dans une boîte à gâteaux.

bredele_m_luse

BREDELE de Martine :

bredele_martine

Petits biscuits de Noël aux amandes

Préparation : 1 heure
Cuisson : 10 min

Ingrédients
-280 g de farine
- 210 g de beurre
- 100 g d'amandes en poudre
- 70 g de sucre

pour la fin de cuisson :
- du sucre vanillé
- du sucre glace

Préparation :

Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre. (J’ajoute quelques gouttes d’amande amère ou de vanille)

Avec la pâte ainsi obtenue, faire des petits cylindres que vous aplatirez et que vous façonnerez en forme de croissants. (Je fais des formes à l’emporte pièce, c’est plus facile !)
Disposer les petits croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 200°C pendant environ 10 min (les biscuits ne doivent pas colorer).

Dès la sortie du four, décoller les biscuits de la plaque et les rouler dans un mélange sucre vanillé / sucre glace.

Laisser complètement refroidir et conserver dans une boîte hermétique. Ils se conservent ainsi plusieurs jours.

BREDELE de Natasel :

pour 30 biscuits

125g de beurre mou - 2 oeufs - 70 g de sucre en poudre - 70 g de sucre roux - 150 g de farine - 1 cc de levrure chimique - 100 g de pépites de chocolat - Noix de pécan (facultatif) - extrait de vanille liquide - sel

préchauffez le four à 200 °, étalez une feuille de cuisson sur une plaque à patisserie.

Dans une jatte, mélangez le beurre mou, les 2 sucres, les oeufs, quelques gouttes de vanille, une pincée de sel ; fouettez l'ensemble au batteur électrique jusqu'à ce que la pâte soit crémeuse.

dans un bol, mélangez la farine et la levure, incorporez à la pâte avec une cuillère en bois ; mélangez avec les pépites et les noix.

Prélévez des cuillérées à café de pâte, placez les sur la plaque, pas trop près des bords, espacés (moi je fais 4 rangs de 5 tas).
Cuisez MAXIMUM 10 minutes (attention ça brule vite !)
Décollez les biscuits et laissez refroidir sur une grille.

bredele_natasel

Bredele de GIGI à qui je décerne la médaille d'or des Bredele... voyez vous même !

bredele_gigi_1 bredele_gigi_2 bredele_gigi_3

Dommage.... pas de blog ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
Répondre
M
Un grand bravo à Gigi!<br /> là c'est vrai qu'elle a fait très fort!
Répondre
C
Et alors, tu les a s testé nos recettes ?...!!!
Répondre
F
bravo à toutes!<br /> eh!bien,miss GIGI,t'as une colonie à nourir?moi je m'inviterai bien chez toi!!!
Répondre
G
Une fois par an, on se lache. Vive les bredele. On n'est pas alsacienne pour rien !!!<br /> <br /> Non, je n'ai pas de blog. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y lancer. Mais c'est un plaisir de se promener sur les blogs depuis que j'ai découvert la porcelaine froide au printemps de cette année.<br /> <br /> JOYEUX NOEL. Et continuez tous à nous faire rêver...
Répondre
Publicité