Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
20 décembre 2009

Rendez-vous dans 3 heures ...

Pour le résultat....

Ca fait 20 ans que j'ai mon robot de cuisine et oh grand jamais je n'avais utilisé çà :

CIMG8541

C'était pour faire çà :

CIMG8540

MERINGUES

Ingrédients : 100 grs de blanc d'oeuf, 200g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, cacao en poudre.

Battre les oeufs en neige TRES FERME avec la moitié du sucre. Ajouter ensuite petit à petit le reste du sucre et le sachet de sucre vanillé. Battre pendant une bonne vingtaine de minute afin que le sucre fonde bien et que la préparation soit bien lisse et brillante. Incorporer la préparation dans une poche à douille (ca aussi c'est la première fois de ma vie que j'utilise cette chose) et former les meringues. Saupoudrez de cacao à l'aide d'une passoire. Mettre à "sècher" au four pendant 2/3 heures à 80°C. La meringue ne doit pas cuire, elle doit sècher.

Merci à "Bolo" pour la recette (IL se reconnaîtra !)

Rendez-vous tout à l'heure pour le résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité