04 août 2011

PAM...Ze retour !

2 mois et 2 jour exactement que je ne vous ai plus rien montré en porcelaine froide ! Pfff... pas sérieux tout çà ! J'ai profité de quelques jours de vacances (ici j'ai moins de choses à faire) pour patouiller ... Eh oui ! je l'ai emporté avec moi ! Pas comme certaines... hein Christine ??? oups, désolée... c'était plus fort que moi... Je vous montre donc ma dernière figurine... inspirée du pied à la tête de la p'tite sorcière que j'avais faite pour Natasel en fomi.... J'avais dabord l'intention de lui faire une grosse tête... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 12:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 juillet 2011

Ma sorcière bien aimée...

A l'heure où ce post est publié, cette petite sorcière doit certainement être dans les mains de sa nouvelle maman... Enfin j'espère... ! Voilà ma 3è création en papier mousse... (modèle trouvé sur le net). Quelques nouveautés pour moi dans cette technique : la jupe, les cheveux, le chapeau, le dessus de chaussure.... et ...la p'tite culotte...^^.. Les photos parlent d'elles-mêmes... pas difficile de trouver à qui je l'ai offerte ! Petits indices : elle est rousse et son surnom c'est : "la sorcière"....       et... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 19:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 juillet 2011

C'est un temps...

presque hivernal... vous ne trouvez pas ? ... Alors pour réchauffer un peu ma cuisine, j'ai eu une petite idée... et pourquoi pas ? y'a pas besoin d'attendre Noël pour en manger non ? Il suffit juste d'utiliser des emportes pièces originaux(et de circonstances bien sûr !) car les Bredele d'Alsace, c'est quand même les meilleurs ! Mais où a-t-elle trouvé ces jolis emportes pièces me direz-vous ? Allez donc faire un p'tit tour chez Marketa... Elle fait des pains d'épices de véritables oeuvres d'art ! Bonne visite !  
Posté par VIVI67 à 14:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Tous mes voeux de bonheur

Et voilà, défi relevé haut la main ! Enfin c'est mon avis... (Car Mr Vivi il n'aime pas du tout). Les goûts et les couleurs ... ca ne se discute pas !   Je vous présente Sxxxxxx et Fxxxxxx... ils se diront "oui" en août prochain...               Pour info : 7h30 de travail en tout !Et vous ? vous en pensez quoi ?    
Posté par VIVI67 à 10:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 juillet 2011

La FOMI ou la naissance d'une nouvelle rubrique

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon petit stage chez mon amie Mirose... Ma nièce m'a lancé un défi : réaliser un couple de mariés ! rien que çà... ! J'ai tout dabord pensé à lui faire un p'tit couple en porcelaine froide (je maîtrise quand même mieux !)... mais j'ai pris mon courage à deux mains et me suis mise à l'oeuvre ! J'ai un peu transpiré quand même, je dois l'avouer ! J'ai également fais quelques erreurs de débutante (mais çà, il n'y a que moi qui le sais...) mais JE SUIS SUPER CONTENTE du résultat ! Ce qui me... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 14:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2011

Opération "Fanions de l'espoir", rappelez-vous...

En avril 2010, j'avais lancé un appel à mes amies blogueuses pour la création d'une guirlande de fanions pour ma filleule... En juillet 2010, j'avais le plaisir de vous montrer la guirlande réalisée. Encore merci à ma copiNet MARIJO pour son aide... Aujourd'hui... un an après,et, vous avez été nombreuses à me demander de ses nouvelles,je veux partager avec vous un magnifique sourire... Encore merci à vous pour vos gentils petits mots,votre soutien dans cette épreuve,vos prières... Gros bisous Océane, et bravo !Tu t'es battue... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 20:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 juillet 2011

Aujourd'hui, j'ai rencontré....

Aujourd'hui... pas de chaleur caniculaire, pas de pluie à l'horizon... le temps idéal pour une petite balade à vélo... Alors, hop... un p'tit gilet jaune pour plus de sécurité... de l'eau et le porte monnaie, et en route ! 1er arrêt : ravitaillement.... avec p'tit lutin à l'arrière, impossible de prendre un sac à dos... Imaginez la vue qu'il aurait... alors direction le supermarché. Et là, devinez qui j'ai rencontré ? Ma copiNet .... Sylvie... je l'ai reconnue grâce à sa petite veste... si ... si... j'vous assure... ! Blogueuse et... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 21:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juillet 2011

Ce n'est pas le couple princier....

mais à la demande de ma copi'Net ZABOU, voici une petite photo du couple Souriceau ! (c'est surtout que je n'ai rien de bien nouveau à vous montrer !)... C'est les vacances, et il faut occuper les deux garnements ! Bonnes Vacances à tous ceux qui y sont !et en ce week end de départ, soyez prudents sur la route !    
Posté par VIVI67 à 19:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 juillet 2011

Je vous présente Monsieur Souriceau

Comme vous étiez nombreuses à me le réclamer, j'ai pris mon courage à deux mains et suis descendue à l'atelier (en pleine nuit) pour faire un petit copain à ma souricette.... Voici monsieur Souriceau... il ne lui manque que le support sur la photo (impossible de faire tourner la scie à chantourner à cette heure là)... Ces figurines viendront décorer mes stands d'expo de boîtes à dents ! Bon dimanche !  
Posté par VIVI67 à 10:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 juin 2011

Sa 1ère stagiaire...

J'ai eu le privilège d'être la 1ère stagiaire FOMI chez mon amie Mirose. J'étais restée bouchée bée devant ses créations... et surtout, je me disais... "mais qu'est ce que c'est encore que ce truc ?"... Vous qui me connaissez un peu maintenant devez vous douter que le jour où j'essayerais ne serait pas bien loin... Eh ben, ce jour là, c'était aujourd'hui ! Je vous assure que je les ai comptés les dodos depuis que nous avions fixé la date.... (tiens, çà me rappelle .... une ancienne aventure !)... Et comme je suis dans ma phase... [Lire la suite]
Posté par VIVI67 à 23:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]