Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
23 juin 2013

La découverte d'une nouvelle matière : l'argile

Bonjour tout le monde !

Je délaisse quelque peu mon blog ces temps, mais je n'ai toujours pas trouver comment rallonger les journées !

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous tous, une petite expérience personnelle...

Lors de mes expositions avec TALENTS, j'ai fais la connaissance (entre autre) avec Marie-Lourdes, peintre et sculpteur... Lors de notre exposition à Molsheim en 2012 nous étions côte à côte et avons eu l'occasion de discuter plus longtemps des matériaux que nous utilisions chacune, elle pour ses sculptures, moi pour mes modelages...

J'ai eu envie d'essayer par curiosité, et ça a été une "REVELATION spirituelle" pour moi...

En avril, j'ai fait mon premier stage avec elle, et je vous présente ma 1ère sculpture :

20130406_173320

il n'y a que depuis quelques jours que j'ai compris la vrai signification de ce résultat... mais çà je le garderais pour moi...

 

Hier, j'ai décidé de remettre çà... et je présente mon "Alsacienne"... made by Virginie... un peu déjantée... comme moi quoi ! lol...

jusqu'en milieu de journée j'ai un peu "ramer" on va dire... et d'un coup ce fût le déclic... et je me suis lâchée... Bien que Marie-Lourdes a essayé de me la mettre "au régime"... (mdr... ) je trouve qu'elle est encore bien "charpentée"... comme moi quoi !

En tous cas, j'ai trouvé le moyen de m'échapper ... une fois de temps en temps... çà ne fait pas de mal ! En plus nous faisons toujours des rencontres merveilleuses...

Je vous laisse découvrir tout celà en images, et si un jour vous êtes tenté... surtout n'hésitez pas ! Ce n'est que du pur bonheur...

Merci Marie-Lourdes ...

Au départ ... c'est un bloc de terre et une p'tite idée, un croquis

20130622_09333920130622_094946

 

 

 

 

20130622_094951

20130622_095945

20130622_120030

Résultat à midi... euh... ? L'est passée où mon alsacienne ???

20130622_130006

Et voici le résultat à 17h.... Désolée pas de photos intermédiaires. Une fois que je me suis lâchée...

20130622_163651

20130622_163725

20130622_163749

Alors ? vous en pensez quoi ?

Bon dimanche et à très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahouh !!! aussi douée avec l'argile qu'avec la porcelaine froide... et ton alsacienne semble fortement inspirée de celles de Tommy Ungerer : excellent ! continue, continue, tu as de l'avenir dans la sculpture !
Répondre
M
douée la fille , je l' ai toujours dit lol !!!!
Répondre
D
Félicitations c'est réussi, tu débrouilles super bien.<br /> <br /> Bisous CATHY
Répondre
F
j'aimerai aussi faire cela comme passion , c'est merveilleux ce que tu as fait , bisous et continue a nous en faire voir d'autres <br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations
Répondre
E
Je comprends que tu aies envie de "tripouiller" l'argile vu le résultat, je pense que j'aimerais bien ça aussi .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eliane
Répondre
Publicité