Dimanche 16 décembre à partir de 11h

 

noel antan
Seigneurs, chevaliers, bourgeois et belles dames investissent les rues de la ville où s'activent artisans, paysans, musiciens et saltimbanques. C'est l'occasion pour petits et grands de rencontrer Christkindel et Hans Trapp dans l'ambiance magique de Noël. Musique et spectacles animent le coeur historique de l'ancienne cité épiscopale.

De 11h à 19h : Exposition d'artisanat d'art 1er étage de la Metzig et grande salle de l'espace Saint-Joseph et marché de Noël du Village du Hans Trapp place de l'Hôtel de Ville et marché médiéval dans les rues. Parcours du chevalier rue du Maréchal Foch : jeux anciens pour enfants et promenades à dos d'ânes.

Dès 11h : cérémonie d'ouverture sur la place de l'Hôtel de Ville ou le bourgmestre va remettre les clés de la ville, un bouillon chaud vous sera offert. Déambulation dans les rues de la ville de Pépiloue avec son troupeau de moutons de Ouessant (plus petite race du monde), au pied de la Metzig des combattants, ou des chevaliers à la quête des faveurs d'une princesse.

A 14h15, 15h30 et 16h15 dans le jardin de l'Espace Saint-Joseph Jean-Philippe Roman présente un spectacle avec loup, ours et rapaces dressés.

A 15h : grand cortège en tenue médiévale à partir de la place de l'Hôtel de ville.

A 17h : cortège à la lueur des flambeaux qui s’achèvera cour de la Chartreuse
Je serais en exposition ce jour là, à l'espace St Joseph, si mes microbes me laissent tranquillent !

A 18h : un spectacle de feu et de lumière avec des jongleurs Jardins de la Chartreuse.


Pour vous restaurer : les restaurants de la ville, du sanglier à la broche, du lard des gueux, des galettes de pommes de terre, soupe d'épeautre et des saucisses accompagné d'hypocras. Espace Saint-Joseph : saucisses, gâteaux et boissons chaudes.