L'école... c'est trop dur sans ma MAMAN...
Grande nouveauté de la rentrée... P'tit bouchon a fait ses premiers pas dans le monde des grands... 1ère rentrée scolaire...
Premiers jours... premiers pleurs...
Une petite acalmie... puis re-pleurs...
"Mais pourquoi tu pleures ? c'est bien l'école... tu fais pleins de choses : tu dessines, tu fais de la peinture, du vélo, tu chantes, tu as des copains et des copines... alors ? pourquoi tu pleures ?"
Réponse évidente... : "Parce que maman n'est pas là...."
Ah ben çà... c'est sûr... heureusement qu'elles ne sont pas toutes là les mamans... (et les papas !) Sinon la maîtresse aurait bien du travail !!!
La seule chose qui arrive à le consoler un peu c'est sa "tutute" et son "poupou"... je traduis : sa tétine et son doudou... Côté doudou, même avec le plus grand, je n'ai jamais opté pour une peluche... car oh malheur si on la perds... qu'elle s'abime... chez moi c'est : le lange en tissu... (que je change et lave régulièrement)...
Et là... kling... une petite lumière vient de s'allumer... !
et si on conjuguait "Poupou" et "Maman"... ? et Hop ! Un peu de tissu transfert, une jolie photo, un coup de fer à repasser... et voici le nouveau "Poupou pour l'école"... qui sera testé dès demain !!
ps : on n'a pas le droit de se moquer de ma tête...
stress, manque de sommeil, et rhinopharyngite sont au programme...
Ah puis... tant que j'y suis... le petit haut est "home made"... ;-)