Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
8 août 2011

Aujourd'hui, entre deux averses...

nous avons fait une petite séance de cuisine... petite spécialité alsacienne qui me rappelle de bien bons souvenirs d'enfance... : les galettes de pommes de terre ou "krumberekiechle"

Souvenirs de plats monstrueusement garnis de ces galettes... souvenir de concours du "plus grand mangeur de galettes"... souvenirs de la "dernière galette mangée" avec un café/schnaps sucré (ca c'est pour la digestion)... souvenir de ce temps où ELLE était encore là... mais je suis sûre que depuis là-haut elle a ressentie les bonnes odeurs...

Donc, avec mon p'tit apprenti cuisinier (il est doué dans bien des domaines ce petit !) nous avons préparé la potion magique pâte dans le chaudron dans la cuisine :

CIMG1754

Pour 4 personnes : 1kg de pomme de terre, 2 oignons, 1 petit bouquet de persil, 2 oeufs, 2 CS de farine, sel, poivre.

Râper les pommes de terre et les faire égoutter. Ajouter le mélange oignon/persil haché, et les autres ingrédients.

Les faire cuire frire à la poêle (ca c'est le côté moins diététique), les déposer sur un papier absorbant le temps de la cuisson.

CIMG1758

Ensuite je les pose dans un plat que je mets au four pour les garder au chaud, le temps de les cuire tous.

CIMG1759

Servis avec une petite salade verte... humm... un vrai régal !

et approuvées par notre invitée ;-)

Y'a plus qu'à faire une p'tite sieste digestive...

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré la coupure de courant l'article est finalement bien là ^^. Encore désolé ! :) <br /> Et bien sur merci pour ce régal ! Bisous, et à vendredi :)
Répondre
S
La semaine dernière, on a aussi fait les gourmands avec ces Ardeplekiechle ;o]
Répondre
F
ma mere nous en faisait!<br /> et jen fait quelques fois!<br /> merci!
Répondre
L
Humm apétissant tout ça.. bravo au bouchon sur la photo.. <br /> <br /> LILI
Répondre
C
j'en salive !
Répondre
Publicité