Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles de Virginie
2 mars 2010

Tous avec les enfoirés !

2007 12 05 restos coeur Les Restos du Coeur : historique et bilan de 23 ans daction« Aujourd’hui
on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid / dépassé le
chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi ». Des paroles que l’on connaît toutes par cœur et que l’on associe immédiatement aux Restos du cœur.

Pour
la 23e année consécutive, l’association fondée par Coluche a lancé,
début décembre, sa campagne d’hiver dans ses 1900 centres relais
français.

L’histoire de l’asso débute avec ça : « j’ai
une petite idée comme ça, si y’a des gens qui sont intéressés pour
sponsoriser une cantine gratuite qu’on commencerait par faire à Paris
et puis qu’on étalerait dans les grandes villes
« . L’idée est lancée
par Coluche lui-même, le plus populaire des comiques français, le 26
septembre 1985 sur l’antenne d’Europe 1.

Les blogeurs se mobilisent ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus !

50349938

Merci à Natasel et à Manou de m'avoir fait découvrir cette action !

Parce que nous tous, nous pouvons être concernés un jour, mobilisons nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité