CAKE AU JAMBON ET AUX OLIVES

Ingrédients : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12,5 cl de lait entier, 100g de gruyère râpé, 200g de jambon, 75g d'olives vertes, 1 pincée de sel, 2 pincées de poivre.

Préparation : Découper le jambon et les olives en morceaux. Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère rapé. Mélanger. Incorporer le jambon et les olives à la pâte. Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four (th 6) pendant 45 minutes.

CAKE AU JAMBON, A LA FETA et AUX OLIVES NOIRES

Ingrédients : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 8cl d'huile d'olive, 12,5 cl de lait entier, 100g de gruyère râpé, 1 petit poivron vert, 1 petit poivron rouge, 2 CS d'huile d'olive, 150g de feta, 50g d'olives noires, 1 pincée de sel, 2 pincées de poivre.

Préparation : couper les poivrons en petits dés, les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive (les 2CS). Mélanger les oeufs, la farine, la levure, l'huile d'olive, le lait préalablement chauffé au fouet. Rajouter le gruyère râpé ainsi que les poivrons, la feta et les olives. Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four (th 6 pendant 45 minutes).

TARTE AUX FRUITS

Tout dabord le biscuit : mélanger dans l'ordre avec un fouet électrique :

3 oeufs, 200 grs de sucre semoule, 125g de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 100 ml d'huile. Faire cuire th 6 pendant 30 minutes.

Lorsque le biscuit est froid le couper en deux horizontalement. Préparer une crème pâtissière selon les indications du fabricant.

Tartiner entre les deux morceaux de biscuit une partie de la crème, le reste sur le dessus. Garnir avec les fruits. Border le contour avec des biscuits à la cuillère. Préparer un nappage (rayon pâtisserie) et verser sur les fruits.